Pineau des Charentes Rubis

13,50

Catégorie : Étiquette :

Description

Ce Pineau des Charentes ne peut être élaboré que lors d’années exceptionnelles, où le raisin est d’excellente qualité, c’est à dire très mûr et avec un bon équilibre sucre/acidité.

Après la récolte, nous effectuons une macération de 36 heures suivie d’un pressurage sous basse pression.

Après un débourbage de 12 heures, nous mutons le moût au Cognac “rassis” de Petite Champagne (un quart de Cognac pour trois quarts de moût) et, durant les 8 premiers jours, nous procédons à une homogénéisation quotidienne.

Durant le premier hiver, notre Pineau des Charentes Rubis est laissé en cuve inox, puis après soutirage il est mis à vieillir dans des tonneaux de chêne.
Une clarification par collage et une filtration précèdent la mise en bouteilles.
Le Pineau des Charentes Rubis est un apéritif mais également un vin de dessert. Il se consomme frais (entre 5 et 6 °C). Beaucoup plus fruité que le Pineau des Charentes Rosé, de texture crémeuse, il peut remplacer le digestif et se consommer tel qu’une liqueur. Il accompagne avantageusement les desserts, cakes aux fruits ou au chocolat, mais également les sorbets aux fruits rouges tels que le cassis.

 

Comme pour le vin rouge, le Pineau des Charentes Rubis contient des tanins pouvant former un dépôt qui n’est pas un signe d’altération du produit.

Informations complémentaires

Contenance

75 cl

Alcool %vol

18 %vol.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pineau des Charentes Rubis”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *