Le Domaine Chainier : une histoire de famille

Depuis de nombreuses générations, notre famille produit des Cognacs de qualité. Originaire de Petite Champagne, nous produisons également du Pineau des Charentes depuis 1966. Guy Chainier et son fils Dominique commencent à commercialiser eux-même leurs produits en 1975. En 1985, Dominique Chainier reprend la propriété familiale d’Arthenac et développe le commerce de détail sous la marque qui porte son nom. En 1988, Dominique et son épouse Nicole font l’acquisition d’un vignoble de 18 ha en Grande Champagne, à Lignières-Sonneville. Dès lors, ils commencent la production de Cognac de Grande Champagne et de Fine Champagne. Le Cognac Fine Champagne est un mélange de Cognacs de Petite et Grande Champagne (à haute de 50% de Grande Champagne minimum).

En 1997, nous rejoignons le Club des Vignerons Lauréats et participons depuis à de nombreuses manifestations professionnelles et salons, notamment à Paris, Toulouse ou Nantes. Nous sommes particulièrement ouverts à l’accueil de nos amis clients, pour une visite des chais et une dégustation de nos Cognacs et Pineaux des Charentes.

Nous commercialisons nos produits directement à la propriété, mais participons à de nombreuses manifestations (foires et salons) et procédons à l’expédition de nos produits en France et à l’étranger.